5 pierres pour débuter en lithothérapie


Vous êtes nombreux à vous intéresser aux pierres. Quel que soit le niveau d’intérêt que vous leur portez (de la simple appréciation à une curiosité plus poussée qui mène à leur achat et à leur étude), une chose est sure, c’est que vous êtes sensible à leur présence.

Je tenais à écrire cet article pour vous guider sur l’achat de vos premières pierres, car lorsque l’on se retrouve plongé dans ce domaine, et surtout les premiers temps, on est souvent submergé d’informations et l’on se retrouve un peu perdu.

Toutefois, il est important de garder à l’esprit que si vous êtes attiré par une pierre et qu’elle ne fait pas partie de celles citées ci-dessous, c’est qu’elle vous correspond et qu’elle vous appelle, alors prenez-la sans hésiter. De même, si l’une des pierres ne vous attire pas, ne forcez pas, c’est qu’elle n’est pas pour vous, du moins pour l’instant.

Le cristal de roche

Le cristal de roche fait partie des pierres à se procurer. C’est une pierre neutre, de par sa transparence, et il a la particularité d’amplifier les effets des autres pierres que l’on porte sur soi. Il peut également se substituer à une pierre que l’on n’a pas en le programmant sur une propriété en particulier. Bien sûr, étant dans ce cas un substitut, l’effet sera moins intense qu’avec la pierre d’origine mais vous pourrez en bénéficier tout de même. Le cristal de roche aide également à déployer l’aura et peut s’avérer un très bon allié lors des séances de méditation.

La labradorite

La labradorite est une pierre indispensable pour les personnes hypersensibles qui absorbent, telles des éponges, les énergies négatives des gens de leur entourage et de leur environnement. Elle agit comme un bouclier qui les protège, allégeant ainsi l’espace dans lequel elles évoluent. Une purification régulière est importante pour décharger les énergies accumulées dans la labradorite.

La cornaline

La cornaline est une pierre que j’affectionne particulièrement en raison de sa douceur. Pierre du chakra sacré, de couleur marron, elle est très utile pour travailler sur son enfant intérieur. Elle est également utile pour les femmes ayant des règles douloureuses et pour la fertilité. La cornaline aide aussi à apaiser les personnes stressées : elle apporte calme et bienveillance.