top of page

Le cristal de roche : une force neutre indispensable


Parce que c'est une pierre indispensable en lithothérapie, je tenais absolument à faire un article sur le cristal de roche. Sa capacité à s'adapter à toutes les situations le rend vraiment fascinant et unique. Avec les quelques mots qui suivent, vous découvrirez pourquoi c'est un classique qu'il faut avoir avec soi.

Ce type de quartz est très répandu, vous pourrez donc vous le procurer facilement. Vous l'avez sans doute d'ailleurs déjà aperçu dans des boutiques de pierres, dans certaines librairies spécialisées voire même sur les marchés. Qu'il soit sous forme de druse, de pierre brute, polie ou de forme plus travaillée (solide géométrique, à pointe biterminée, etc.) il attire l’œil tant par sa transparence que par sa pureté.

Il peut être pur ou à inclusions (c’est-à-dire qu’un autre type de pierre s’est développé à l’intérieur pendant sa formation. Dans ce cas, les propriétés de la pierre influenceront les énergies du cristal de roche en question). En général, plus le quartz est grand et pur, plus il est cher. Toutefois, c'est à mon sens l'une des pierres les plus accessibles en termes de tarifs.

En exemple ici, un cristal de roche avec inclusions de chlorite

Un excellent outil en lithothérapie

Parce qu'il est incolore, le cristal de roche est une pierre "neutre". Cela signifie que son énergie n'est pas influencée par une couleur et qu'il peut être utilisé de manière universelle, et sur tous les chakras du corps. Voici quelques-une de ses propriétés en lithothérapie :

- C'est un amplificateur énergétique : il peut renforcer les effets d'une pierre ;

- Il peut substituer une pierre que l'on n'a pas en le programmant sur une propriété de la pierre manquante ;

- Il accroît les facultés de concentration ;

- Il canalise les énergies ;

- Il renforce l'aura...

Pour celles et ceux qui aiment porter des pierres sur eux, rappelez-vous qu'il n'est pas conseillé de porter plus de trois pierres différentes sur soi : bracelet, pierre polie dans la poche, collier, boucles d'oreilles... Oui, mais pas plus de 3. Toutefois, la neutralité du cristal de roche lui permet de ne pas être compté comme une pierre lorsque vous l'avez sur vous. C'est donc une pierre bonus !

Méditer avec le cristal de roche

Etant un amplificateur d'énergie, le cristal de roche est une pierre idéale pour la méditation. Il suffit de le tenir dans les mains au moment de méditer et de le laisser vous guider à travers les images qu'il vous envoie.

NB: Il n'est pas nécessaire de purifier votre cristal de roche après une séance de méditation. La purification étant "une remise à zéro" des énergies accumulées dans votre cristal, vous pouvez le dédier à la méditation et conserver "sa mémoire énergétique" pour poursuivre le travail que vous faites sur vous.

Pointe de cristal de roche

Vous savez désormais pourquoi il est (très) utile de se procurer un cristal de roche lorsque l'on découvre la discipline et/ou que l'on travaille sur soi. Je vous souhaite de belles expériences avec cette pierre et de belles découvertes sur vous-même :-).

330 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page