La cornaline est une des premières pierres que l’on conseille lorsque l’on débute en lithothérapie. Son énergie est douce mais cela ne l’empêche pas d’être efficace, au contraire. La cornaline apaise sur le plan mental et agit entre autres sur la fécondité.
C’est une des pierres rattachées au chakra sacré et c’est aussi celle que j’utilise le plus souvent lorsque je suis en séance d’équilibrage énergétique. Pourquoi ? Parce qu’il est fréquent que le chakra sacré soit déséquilibré : un problème lié à notre enfant intérieur, quelque chose qui nous contrarie sur le plan sexuel, un souci lié à la fertilité…
L’enfant intérieur bafoué
Notre mode de vie actuel et les attentes de la société envers nous font que nous maltraitons souvent notre enfant intérieur en ne l’écoutant pas, en nous contrôlant sans cesse sans le laisser s’exprimer. Souvent trop pris par notre quotidien, nous nous oublions, remettant n’importe quelle source de divertissement à plus tard, passant en priorité nos obligations professionnelles et/ou familiales.
Notre enfant intérieur peut aussi être brisé à cause d’épreuves douloureuses s’étant produites pendant notre enfance.
La cornaline est un bon allié pour "soulager" un chakra sacré saturé. En méditation, elle est excellente pour rentrer en contact avec son enfant intérieur et ainsi travailler sur certains blocages.
Procréation, sexualité… des blocages qui empoisonnent
Parfois, l’envie d’avoir un enfant est tellement forte que notre cerveau se focalise dessus et génère des blocages. Il peut également arriver que la conception soit un peu délicate en raison de soucis physiques. La cornaline est connue pour agir sur les ovaires et augmenter la fécondité. En absorbant les énergies négatives du chakra sacré, elle permet également de travailler sur les blocages d’ordre sexuel.
En fonction de l’intensité du déséquilibre du chakra sacré, plusieurs cornalines peuvent être nécessaires au cours de la même séance d’équilibrage énergétique.