Acheter une pierre en conscience


En boutique, lors des salons ou dans ma vie de tous les jours. j'entends beaucoup de personnes dire : "Je voudrais une pierre pour : les maux de tête, la concentration, l'ancrage, la confiance, avoir de meilleurs résultats, etc." ou encore "Quelle pierre me conseillez-vous pour éviter l'adultère, changer de travail, redonner de l'amour dans mon couple, etc."

La pierre miracle ?

Je suis souvent embêtée lorsqu'il s'agit de donner une réponse simple : les raisons de la première phrase sont souvent fondées sur un auto-diagnostic et l'on peut passer à côté de quelque chose de plus profond. La deuxième phrase quant à elle...

Une pierre est un outil qui, de par la nature de ses vibrations, va influer sur vos énergies. C'est un soutien, pas un annonciateur de "changements miraculeux". Et cela me peine d'autant plus parce que cette vision des choses traduit un réel mal-être chez la personne à l'origine de cette demande.

Une pierre ne réinjectera pas d'amour dans votre couple si ce dernier est essoufflé, une pierre n'empêchera pas votre conjoint(e) d'avoir une aventure, elle ne vous donnera pas non plus une opportunité de changer de travail si vous restez passif et dans l'attente.

Travailler avec une pierre va de paire avec une réorientation de regard sur les choses. Et cela commence dès son achat. Je n'achète pas une pierre parce que ses vertus sont "ça" ou "ça". La démarche est déjà faussée.

Un diagnostic parfois mal posé

La question à se poser, en premier lieu c'est : "Par quelle pierre suis-je attiré(e) ?". Et là, observez ! Vous allez voir qu'au premier coup d’œil, quelque chose se passera avec la pierre qui croisera votre chemin. Et ce sera "celle-là" ! Pas forcément la plus belle ou la plus brillante...

Vous étiez peut-être venu(e) pour une pierre de protection et vous repartez avec un jaspe rouge, une pierre d'ancrage. Pourquoi ? Votre diagnostic à vous était que vous aviez besoin de protection. Le diagnostic de votre corps était que vous n'étiez pas assez ancré, et donc plus sujet au vampirisme énergétique de votre environnement.

Vous étiez peut-être venu(e) pour une pierre qui vous aide à vous concentrer, je pense notamment à la fluorite et vous repartirez peut-être avec une calcite bleue. Pour la même raison, vous avez vu la pointe de l'iceberg. Mais derrière cela, vous aviez avant tout besoin d'apaisement pour arriver à mieux vous concentrer par la suite.

Mon conseil : lorsque vous souhaitez acquérir une pierre, ne soyez pas dans une démarche médicamenteuse : "J'ai tel problème, alors je vais aller à la pharmacie acheter telle boîte". C'est beaucoup plus subtil que cela. Comme je l'ai écrit plus haut, ce sur quoi vous voulez travailler n'est souvent que la face visible de l'iceberg. Ecoutez votre cœur, votre premier ressenti.

Et même si quelqu'un de très compétent vous conseille une pierre mais qu'elle ne vous parle pas, ne la prenez pas. Une pierre qui ne vous correspond pas peut avoir des effets indésirables.

Crédit photo : Marine Bazin

#pierres #achat #conseils #diagnostic

Suivez l'actualité d'Amélie Pierres

Copyright © 2018 - 2020 Tous droits réservés - Amélie Pierres - 06.32.72.59.30 | 4 bis Place des Commerces, 14610 Cairon, Normandie. SIREN - 839 177 193

Pierres-energie est répertorié sur les sites https://www.1001therapeutes.com/ et https://www.ressources-zen.com/

Politique de confidentialité Wix.com