"Le rôle de la France" par Monique Mathieu


En parcourant le Net ce matin, je suis tombée sur un article de Monique Mathieu qui parle de l'éveil spirituel qui émerge en France en ce moment et qui pourrait bien montrer l'exemple pour les autres nations. Que nous soyons intéressés ou non par les informations, il est difficile de passer à côté de l'actualité avec le mouvement des Gilets Jaunes et tout ce que cela soulève... Ce texte m'a touché au plus profond de moi et les mots résonnent encore dans chaque parcelle de mes cellules.

Lors de cette canalisation des êtres de Lumière sur les événements, nous sommes guidés sur la meilleure façon d'agir à notre échelle pour accompagner cette prise de conscience générale. Attitude pacifique, Amour et Lumière sont les maîtres-mots pour un soutien d'éveil et pour que nous puissions maintenir une fréquence vibratoire haute. Je vous partage ce texte, qui vaut la peine d'être lu jusqu'au bout.

Je vous souhaite à tous une très belle journée.

Vous avez dit par le passé que la France jouerait un rôle, et il semblerait que ce rôle ait commencé. Pouvez-vous nous le confirmer et en dire un peu plus sur le rôle de la France ? Merci.

Ils me disent : « Malgré la chape de plomb qui est mise sur la France et sur les autres pays, la France est en train d’ouvrir un œil. La souffrance, et plus encore la misère, permettent aux êtres de se réveiller.

Le Français peut être passif, mais lorsqu’il ne se réveille rien ne l’arrête ! Le peuple Français a commencé réellement à se réveiller ; il se rendormira, certes, mais lorsqu’il se réveillera une deuxième ou une troisième fois, il ne se rendormira plus !

En ce moment, la France est beaucoup regardée par les autres peuples : ils essayent de voir et de comprendre à quoi vont aboutir ces manifestations, par rapport à la politique bien sûr, mais aussi où elles vont mener les êtres.

Pour l’instant, les choses vont rester un petit peu en l’état malgré encore quelques manifestations. Les êtres qui manifestent en ce moment, sont, tout comme vous, poussés par certaines vibrations, certaines énergies, et les consciences commencent à s’ouvrir réellement par rapport aux manipulations, par rapport à ce qu’ils veulent, par rapport à ce qu’on leur impose.

Les grands, les très grands changements sont pour demain ! Les pays deviendront ingouvernables parce que les êtres qui sont à leur tête ne sont pas toujours des êtres qui œuvrent pour le peuple.

Les gouvernants ont le mauvais rôle ! Les présidents ont le mauvais rôle parce qu’eux-mêmes doivent rendre compte à ceux qui sont au-dessus d’eux et qui, finalement, tirent les ficelles.

Il arrivera un moment, et nous l’avons déjà dit, où nous, vos Frères de Lumière et également vos Frères Galactiques, agirons sur le sommet de la pyramide, mais nous ne pourrons le faire lorsque sa base se sera suffisamment éveillée (nous pensons que vous nous avez compris). Tant que la base ne se sera pas suffisamment éveillée, nous ne pourrons pas faire grand-chose, parce qu’il faudra que les êtres, d’eux-mêmes, puissent accepter de se libérer, accepter de changer complètement de façon de vivre.

Vous êtes réellement en fin de civilisation. Beaucoup d’entre vous le ressentent, mais chez beaucoup d’êtres humains, qui le ressentent également, cela procure des angoisses, du stress et des peurs. Vous êtes confortablement installés dans ce que vous connaissez, et c’est le propre de l’humanité, et vous avez peur d’aller vers ce que vous ne connaissez pas encore mais que vous souhaitez profondément.

Bien sûr, avant qu’une civilisation change, et pour remettre quelque chose en place il faut que tout ce qui est bâtit sur des sables mouvants s’écroule afin de pouvoir rebâtir quelque chose sur des terrains fermes, solides.

C’est ce qui se passera ! Votre civilisation actuelle est bâtie sur des sables mouvants et personne, aucun gouvernement, ne peut mettre de « pansement » sur ce qui s’écroule ; donc les choses s’écroulent pour que renaisse ensuite quelque chose de merveilleux.

Cela se passera-t-il rapidement ou pas ? Ce n’est pas le propos ! Le propos est que pour que nous puissions agir sur le sommet de la pyramide, il faut que la base soit d’accord avec l’action que nous pouvons mener pour accélérer la libération de l’homme.

L’homme sur la Terre souffre, alors que la Terre est un paradis par rapport à beaucoup d’autres planètes ! Pourquoi l’homme souffre-t-il ? Parce qu’il y a actuellement sur la Terre des êtres venant de partout dans l’Univers, dont des êtres que nous avons définis comme "inamicaux" qui viennent volontairement s’incarner sur Terre pour vivre cet instant (parce qu’une incarnation ne dure qu’un instant) et pour profiter des plaisirs que peut donner l’incarnation dans la matière.