Accompagner et guider
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" - Proverbe africain
L'accompagnement est essentiel : souvent, il commence dès la première prise de contact, en naviguant sur le site internet du thérapeute, en prenant connaissance de sa page Facebook, ou en entendant une personne de son entourage en parler... Lorsque vous vous décidez à prendre rendez-vous, c'est parce que votre réflexion a abouti au constat suivant : "Ce que je lis / ce que j'entends résonne en moi ; c'est avec cette personne que j'ai envie de travailler".
En chacun de nous se trouve un être spirituel qui peut s'élever à tout moment. Cela commence par une petite graine semée, un déclic, une envie de changer. Puis, s'ensuit des questions que l'on se pose, une vision des choses qui diffère, la découverte d'autres centres d'intérêt... De la graine naît la pousse, celle qui représente le changement profond qui nous tient à cœur et qui finit par nous faire sentir que l'on est différent. Lorsque nous évoluons, nous nous affranchissons petit à petit des modes de pensées préétablies. Cela nous guide et nous permet de trouver notre propre voie et notre propre vérité, dans le respect de nos valeurs.
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter à se faire accompagner lorsque nous sentons des freins qui nous empêche d'avancer ou que les doutes nous assaillent. Pour rebondir sur la citation écrite un peu plus haut, nous avons besoin des autres pour aller plus loin. Quand une main tendue se présente, il ne faut pas avoir peur de la saisir.