Copyright © 2018 - 2019 Tous droits réservés - Amélie Pierres - 06.32.72.59.30 | 4 bis Place des Commerces, 14610 Cairon, Normandie. SIREN - 839 177 193

Pierres-energie est répertorié sur https://www.ressources-zen.com/

  • w-facebook
  • Twitter Clean

Le Coaching en développement personnel

Qu'est-ce que le "Bonheur" ?

S'il n'y avait qu'une seule question importante à se poser dans notre vie, ce serait celle-ci : "Suis-je heureux ?". A cela, deux réponses possibles : "Oui" ou "Non". "Et si je ne suis pas heureux, que puis-je faire pour le devenir ?"

Lorsque vous vous posez cette question, vous faites appel à votre baromètre intérieur. Soyez honnête envers vous-même et essayez de mettre de côté la notion de bonheur que notre société nous inculque : un conjoint, une maison, une voiture, des enfants et un travail. 

On entend souvent dans notre entourage : "J'ai TOUT pour être heureux" et pourtant le mal-être est palpable. Le problème vient du fait que l'on résume le bonheur à ce que l'on possède

 Le bonheur ne se possède pas, le bonheur ne se conserve pas dans un écrin de verre. Le bonheur se trouve dans chaque moment que nous vivons et qu'il faut savoir apprécier dans l'instant présent : la caresse du vent sur notre visage, le chant des oiseaux, une pensée partagée, un dîner en amoureux, un rire de bon coeur... C'est l'ensemble de ces instants qui définit le bonheur. 

 

Etre heureux, c'est se sentir "riche" même si l'on ne possède rien. Car plus nous possédons, plus nous désirons posséder davantage, tel un panier percé que nous tentons de remplir en vain.

 

La prise de conscience et après ?

Un jour, vous vous apercevez qu'il y a comme un décalage entre votre vie actuelle et ce que vous aimeriez qu'elle soit...Vous devez vivre dans un quotidien qui ne vous épanouit plus et vous cherchez un sens à donner à tout cela. Et pour certains d'entre vous, hypersensibles, vous avez du mal à trouver votre place dans un monde que vous trouvez cruel.

Il existe différentes astuces et techniques pour faire face à ce genre de situations et avancer sur le chemin du bonheur. Ensemble, appuyé(e)s par les conseils des oracles, nous élaborerons des méthodes pour que vous vous sentiez mieux.