Copyright © 2018 - 2019 Tous droits réservés - Amélie Pierres - 06.32.72.59.30 | 4 bis Place des Commerces, 14610 Cairon, Normandie. SIREN - 839 177 193

Pierres-energie est répertorié sur https://www.ressources-zen.com/

  • w-facebook
  • Twitter Clean
Please reload

Posts Récents

Acheter une pierre en conscience

03/09/2019

1/7
Please reload

Posts à l'affiche

Comment canaliser son hypersensibilité ?

24/02/2019

Depuis quelques temps, je trouve régulièrement des témoignages traitant de l’hypersensibilité : ces ressentis qui font que le monde semble cruel et rempli d’incompréhensions.

 

Ces sujets que je parcoure m’ont inspirés cet article car, comme ceux d’entre vous qui se sentiront concernés par ces lignes, je fais également partie des personnes hypersensibles. Ce n’est pas un fin en soi, ni une malédiction, c’est au contraire un atout si l’on arrive à gérer ses émotions lors des « situations à risques ».

 

C'est parce que je me rends compte que vous êtes de plus en plus nombreux à avoir des difficultés à vivre votre hypersensibilité que j'ai souhaité mettre en place le module "Comment se réconcilier avec son hypersensibilité à l'aide des pierres".

 

Les éléments déclencheurs, la perception de l’environnement

 

Un ton particulier, un type de regard, une attitude ou l’emploi de certains mots dans une phrase suffisent pour provoquer en nous une gêne voire un mal-être. Si la peine ressentie semble démesurée par rapport à la situation au regard des autres, elle est bien réelle et nous la ressentons pleinement. Nous pouvons passer pour des personnes susceptibles, irritables ou émotionnellement instables aux yeux de notre entourage…

 

L’environnement peut également être facteur de mal-être, de stress voire de fatigue. Pourquoi ? Parce que nous sommes pour la plupart des « éponges émotionnelles », c’est-à-dire très réceptifs aux énergies dégagées, qu’elles soient positives ou négatives. Nous pouvons être doublement épuisés après une journée de travail ou après avoir été dans une galerie commerciale, un supermarché… Nous prenons de plein fouet des énergies qui ne nous appartiennent pas en plus des nôtres : l’énervement des gens, leurs soucis, leurs frustrations, etc.

 

Mais à l’inverse, un rien suffit pour atteindre un état d’euphorie ou pour se sentir pousser des ailes : la caresse du vent sur le visage, une odeur, une tasse de chocolat chaud, un poème, un mot doux… Sensibles à la négativité, certes, mais également sensibles aux énergies d’amour et à la douceur de vivre. Et c’est justement parce que notre empathie est grande que nous sommes si touchés par le bonheur qui nous entoure.

 

Vous l’aurez compris, cette flamme qui brûle en nous peut aussi bien nous consumer de l’intérieur comme nous réconforter par sa chaleur.

 

Des outils pour mieux se protéger

 

Je tiens à le souligner : se définir comme hypersensible ne doit pas être vécu comme une malédiction ou nous mettre dans la tête que nous sommes victimes de notre vie. Au contraire ! C’est une chance de pouvoir percevoir le monde de cette façon – un peu comme une photo que l’on aurait prise en mode « macro » -, mais il faut bien se protéger. Voici quelques astuces :
 

  1. Il existe des pierres de protection. La labradorite, par exemple, est une pierre essentielle pour les gens éponges. Portez-la en collier, en bracelet ou en pierre dans votre poche. Purifiez-la régulièrement (c’est essentiel !) pour la nettoyer des énergies négatives accumulées.
     

  2. Imaginez-vous, tous les matins, enveloppé dans une bulle de protection qui agira tel un bouclier. Ainsi, les énergies négatives glisseront sur le bouclier que vous aurez visualisé sans vous affecter. Cela peut être difficile au début, mais persévérez jusqu’à réussir à maintenir la visualisation.
     

  3. Ne prenez pas les choses personnellement et si vous vous sentez attaqué par quelqu’un, prenez du recul. Quand une personne vous fait une remarque, un reproche ou une réflexion, dites-vous que c’est un cadeau qu’il vous offre et que vous pouvez soit l’accepter soit le refuser. Dans ce genre de cas, refusez-le : quelque chose que vous n’acceptez pas ne vous appartient pas et ne peut pas vous atteindre.
     

  4. Méditez régulièrement pour faire taire votre mental. La méditation vous aidera à prendre du recul avec votre quotidien et vous armer.
     

  5. N’hésitez pas à vous faire aider par des thérapeutes spécialisés dans des disciplines pour lesquelles vous avez des affinités. Sophrologie, lithothérapie, reiki, magnétisme, coaching… Rencontrer des gens qui sont à votre écoute peut alléger vos soucis du quotidien et vous aider à avancer.

 

 

     

      Share on Facebook
      Please reload

      Retrouvez-nous